​CISSS libre parole

Nos convictions

  • Les personnes - leur cœur, leur intelligence et leur engagement - sont la plus grande richesse d’une organisation!
  • Les organisations et les réseaux de santé et de services sociaux sont parmi les organisations les plus complexes et difficiles à gérer et à gouverner!
  • L’expression d'idées et de points de vue diversifiés constitue un ingrédient essentiel à toute bonne prise de décision : de la confrontation d’opinions et d’alternatives surgit une compréhension enrichie pour décider avec justesse!
  • Le réseau québécois de la santé et des services sociaux a un impérieux besoin d'innover!
  • Un régime public, pour être efficace, s'appuie sur une vision large et intégrée de la santé et du bien-être social!
  • La solidarité sociale, la participation des patients, des familles aussi bien que des citoyens sont des ingrédients incontournables pour avoir une société en santé!

Contexte !

Dans un contexte de bouleversement des structures, après une certaine omerta pour la majorité des acteurs de 2015 à fin 2018, il est de nouveau possible pour l'ensemble des parties prenantes d'influencer positivement le débat sur la mise en place de changements porteurs d'amélioration!

Mission - Partager Créer Innover

Animer un carrefour de partage, de création, d’éducation, de réflexion, de pensée libre, de confrontation d’idées, de regard critique et d'innovation sur les réformes québécoises de la santé et des services sociaux

Nos publics Cibles

Prioritairement les 12,000+  gestionnaires et leaders du réseau de la santé et des services sociaux québécois 

- Les professionnels et médecins qui y sont associés

- Et toute une série d'acteurs connexes : 
- Étudiants et professeurs en gestion,
- Retraités du réseau,
- Citoyens, journalistes, commentateurs, politiciens, etc.

Qui sommes-nous

Une équipe de collaborateurs bénévoles désirant créer un carrefour d'échange, un lieu de parole, un espace critique de partage, de création de sens et de diffusion surdes initiatives porteuses d'espérance et d'amélioration pour toutes les personnes du Québec, en contrepoids à l'implantation des réformes Barrette et de ses conséquences pratiques trop souvent inefficaces ou à courte vue.